Grande Bretagne : Le choc salutaire

Publié le par Yann Guillemot

Grande Bretagne : Le choc salutaire

Le cataclysme annoncé par les unionistes et le catastrophisme entretenu par Bruxelles, par le gouvernement français et relayé par nombre de médias ne se produira pas .

"Cette sortie de la Grande Bretagne de l'Union européenne est une chance pour l'Europe de se reconstruire sur de nouvelles bases". C'est en ces termes que s'expriment tous les unionistes historiques , femmes et hommes d'état qui depuis ce matin réalisent à quel point ils n'ont rien compris.

Ils s'étaient assis ironiquement sur le référendum de 2005, dont le résultat n'était rien d'autre que la volonté exprimée du peuple citoyen d'envisager autrement la place de la France dans l'Europe. Au lieu de cela, nous, les tenants d'une autre Europe, nous avons été caricaturés voire traités d'extrémistes quand nous voulions ne serait-ce que débattre de cette issue . A cause de l'incompétence de nos dirigeants politiques et surtout par leur manque de courage à relayer les choix démocratiques des peuples à Bruxelles, nous avons tous perdu des années de démocratie. Finalement, ce choix courageux des Britanniques va enfin permettre de parler de l'avenir de l'Europe libre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :